Soleil Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soleil Nocturne

Vivez sous l'occupation et dans la résistance en France de 1940 à 1944
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Chapitre 1] L'évasion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

[Chapitre 1] L'évasion Empty
MessageSujet: [Chapitre 1] L'évasion   [Chapitre 1] L'évasion EmptyMer 31 Jan - 13:04

[Mercredi 23 octobre 1940 – 19h16]

Joseph vous a observé tour à tour faire vos présentations et se remémore à haut voix.

-Nous avons donc: Lotus, Yvan, Zoé et Hippocrate.

-Dorénavant, entre nous, nous nous appellerons ainsi et il faut éviter d'en apprendre sur les autres. Moins on en sait, moins on en dira aux boches lorsqu'un de nous se fera prendre.
-Effectivement, cela n'est pas sans risques, mais je pense que nous savons tous très bien ce pour quoi nous luttons.

Il inspire profondément faisant une petite grimace de douleurs suite aux coups qu'il s'est pris récemment.

-Alors, nous devons aller libérer la jeune maman, pour cela il faut s'organiser.
-La kommandanture est dirigée par l'oberstleutnant Veerstapen et il est fidèlement secondé par l'hauptmann Steiner. Le premier est très autoritaire et intelligent quant au second, il n'est pas très futé mais c'est un véritable sadique.
-Autant que possible, il faudra éviter d'avoir à faire à Veerstapen.

Il semble réfléchir quelques instants avant de reprendre.
-Je vais vous demander beaucoup de coordination et il faudra agir rapidement. Voici mon plan.

Citation :
Tout doit être résolu demain matin.
A 9h10 Lotus, il faudra que vous alliez sur place afin de demander une entrevue auprès de Steiner. Vous irez officiellement pour une dénonciation que vous imaginerez de toute pièce. Etant d'origine allemande, Steiner vous fera plus facilement confiance. Vous devrez l'occuper pendant au moins 15 minutes, sachant qu'il faut que vous trouviez un moyen afin de le faire quitter son bureau très rapidement. utilisez de tous vos atouts pour ce faire.
A 9h12, Hippocrate vous arriverez en véhicule dans la kommandanture en disant au vigile d'entrée que vous arrivez sur ordre de Veerstapen qui a besoin de voir un médecin et vous a fait mander d'urgence. Vous montrerez vos papiers, ils vous laisseront normalement entrer sans histoire. Une fois à l'intérieur, vous irez dans le hall et occuperez la réceptionniste au maximum.
A 9h13, Zoé et Yvan vous arriverez ensemble. Zoé, il serait bien que vous trouviez une soutane pour Yvan, il sera dès lors un diacre qui vous accompagne. Votre but sera de vous rendre dans le bureau de Steiner pour 9h15, moment où celui-ci devrait être vide, afin de subtiliser le double des clefs de la kommandanture qui doivent être quelque part dans ce bureau. Vous devrez faire très vite et l'un d'entre vous fera le guet pendant que l'autre fouillera. Une fois les clefs en votre possession, vous ressortirez en donnant discrètement les clefs à Hippocrate qui sera toujours à l'accueil.
A 9h15, pour ma part je rentrerais dans la kommandanture et j'irais dans la voiture Hippocrate qui aura pensé à laisser les clefs dessus, je vous attendrais là pour repartir rapidement en préparant la fuite. Pendant ce temps Hippocrate vous irez au sous sol, là où les prisonniers sont placés dans des petites cellules individuelles. Le lieu est surveillé par des rondes. Il faudra y aller au bon moment. Vous la chercherez et une fois trouvée, vous rentrez dans sa cellule et vous lui donnerez un habit de bonne soeur que Zoé saura nous trouver rapidement j'espère. Une fois fait, vous ressortirez tranquillement ensemble en pleine conversation comme si vous étiez des amis de longue date, mais en évitant la ronde tout de même. Direction la voiture pour un départ rapide.
On quitte tous les lieux et on se retrouve à 9h30 ici.

-Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
Jean Wozniak
[Partie 1]
Jean Wozniak


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Paris IX, Passage des Deux Soeurs
Emploi : mécanicien en imprimmerie
Nom du personnage : Jean Wozniak
Date d'inscription : 24/10/2006


Points de vie:
[Chapitre 1] L'évasion Left_bar_bleue11/11[Chapitre 1] L'évasion Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de fatigue:
[Chapitre 1] L'évasion Left_bar_bleue12/12[Chapitre 1] L'évasion Empty_bar_bleue  (12/12)

[Chapitre 1] L'évasion Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 1] L'évasion   [Chapitre 1] L'évasion EmptyLun 5 Fév - 14:10

Citation :
A 9h13, Zoé et Yvan vous arriverez ensemble. Zoé, il serait bien que vous trouviez une soutane pour Yvan, il sera dès lors un diacre qui vous accompagne. Votre but sera de vous rendre dans le bureau de Steiner

-Heu ... Est-il aisé pour deux prêtres de rentrer ainsi dans la kommandanture ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Delcourt
[Partie 1]
Père Delcourt


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Paris IX, Passage des Deux Soeurs
Emploi : Prêtre
Nom du personnage : Armand Delcourt
Date d'inscription : 03/08/2006


Points de vie:
[Chapitre 1] L'évasion Left_bar_bleue11/11[Chapitre 1] L'évasion Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de fatigue:
[Chapitre 1] L'évasion Left_bar_bleue8/8[Chapitre 1] L'évasion Empty_bar_bleue  (8/8)

[Chapitre 1] L'évasion Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 1] L'évasion   [Chapitre 1] L'évasion EmptyMar 20 Fév - 21:25

Oui, vu le nombre de personnes qui sont en détention, et qui meurent du manque de soins, les prêtres ont souvent à faire à la Kommandantur. J'y vais moi-même relativement souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

[Chapitre 1] L'évasion Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 1] L'évasion   [Chapitre 1] L'évasion EmptyMer 21 Fév - 19:19

[Mercredi 23 octobre 1940 – 19h19]

Avant de continuer, Joseph semble attendre les réactions de tous les membres présents.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
Paul
[Partie 1]
Paul


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Paris IX, Passage des Deux Soeurs
Emploi : Médecin
Nom du personnage : Paul Montpazier
Date d'inscription : 24/07/2006


Points de vie:
[Chapitre 1] L'évasion Left_bar_bleue9/9[Chapitre 1] L'évasion Empty_bar_bleue  (9/9)
Points de fatigue:
[Chapitre 1] L'évasion Left_bar_bleue8/8[Chapitre 1] L'évasion Empty_bar_bleue  (8/8)

[Chapitre 1] L'évasion Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 1] L'évasion   [Chapitre 1] L'évasion EmptyMar 27 Fév - 0:28

[Mercredi 23 octobre 1940 – 19h20]

Citation :
A 9h12, Hippocrate vous arriverez en véhicule dans la kommandanture en disant au vigile d'entrée que vous arrivez sur ordre de Veerstapen qui a besoin de voir un médecin et vous a fait mander d'urgence. Vous montrerez vos papiers, ils vous laisseront normalement entrer sans histoire. Une fois à l'intérieur, vous irez dans le hall et occuperez la réceptionniste au maximum.

Je ne me sens pas du tout à mon aise dans cette situation. Je regarde Joseph et je me mets à bredouiller.

- Je ne sais pas si je suis fait pour ce genre de chose. Je suis là ... pour... pour ... soigner les gens ... je suis un peu perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
[Partie 1]
Anne


Nombre de messages : 32
Age : 41
Emploi : Journaliste
Nom du personnage : Anne Feiersinger
Date d'inscription : 02/10/2006


Points de vie:
[Chapitre 1] L'évasion Left_bar_bleue10/10[Chapitre 1] L'évasion Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de fatigue:
[Chapitre 1] L'évasion Left_bar_bleue8/8[Chapitre 1] L'évasion Empty_bar_bleue  (8/8)

[Chapitre 1] L'évasion Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 1] L'évasion   [Chapitre 1] L'évasion EmptyJeu 1 Mar - 16:11

[Mercredi 23 octobre 1940 – 19h21]

Anne, prête à s'impliquer, se mit à réfléchir à l'histoire qu'elle allait inventer pour berner Steiner

J'en fais mon affaire de Steiner! J'ai l'habitude de ce genre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Père Delcourt
[Partie 1]
Père Delcourt


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Paris IX, Passage des Deux Soeurs
Emploi : Prêtre
Nom du personnage : Armand Delcourt
Date d'inscription : 03/08/2006


Points de vie:
[Chapitre 1] L'évasion Left_bar_bleue11/11[Chapitre 1] L'évasion Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de fatigue:
[Chapitre 1] L'évasion Left_bar_bleue8/8[Chapitre 1] L'évasion Empty_bar_bleue  (8/8)

[Chapitre 1] L'évasion Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 1] L'évasion   [Chapitre 1] L'évasion EmptyJeu 8 Mar - 14:17

Alors on se lance? Le temps presse peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
[Partie 1]
Anne


Nombre de messages : 32
Age : 41
Emploi : Journaliste
Nom du personnage : Anne Feiersinger
Date d'inscription : 02/10/2006


Points de vie:
[Chapitre 1] L'évasion Left_bar_bleue10/10[Chapitre 1] L'évasion Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de fatigue:
[Chapitre 1] L'évasion Left_bar_bleue8/8[Chapitre 1] L'évasion Empty_bar_bleue  (8/8)

[Chapitre 1] L'évasion Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 1] L'évasion   [Chapitre 1] L'évasion EmptySam 10 Mar - 19:25

(hors RP : J'attends le feu vert de Lossiel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chapitre 1] L'évasion Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 1] L'évasion   [Chapitre 1] L'évasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chapitre 1] L'évasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Nocturne :: Action principale-
Sauter vers: