Soleil Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soleil Nocturne

Vivez sous l'occupation et dans la résistance en France de 1940 à 1944
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Question de règles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomas

thomas


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : ici même
Emploi : lycéen
Nom du personnage : lire, ordi, jeux video
Date d'inscription : 23/07/2006

Question de règles. Empty
MessageSujet: Question de règles.   Question de règles. EmptyDim 23 Juil - 17:03

Lossiel a écrit:
II – Système de règles


NB : Tous les arrondis se font à l’inférieur.


Les caractéristiques

Elles sont au nombre de 7 et les scores s’échelonnent entre 1 et 10.
Il faut alors répartir:
- Soit 31 points entre les 7 caractéristiques
- Soit lancer 7 D8 + 1 D6
- Soit répartir 28 points + 1 D6

Quelque soit le résultat, tout score égal ou inférieur à 24 verra un retirage complet.

serait -il possible d'avoir plus de point a repartire c 'est beaucoup trop peut sa fait meme pas 5 point sur 10 par caracteristique stp stp stp stp
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Question de règles. Empty
MessageSujet: Re: Question de règles.   Question de règles. EmptyDim 23 Juil - 17:15

Le but n'est pas de jouer un sur-homme, mais bien un personnage qui essaiera de sauver chèrement sa peau.

Le système très réaliste, se base sur un moyenne d'environ 4 sur chaque caractéristique. Ainsi si l'on regarde bien les règles, vous êtes légèrement au dessus des personnes standarts.

Mais rapellez vous bien, le réalisme est telle que souvent lorsqu'on se prends une balle on a beaucoup de chance d'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
Gaston Dupuy
[Partie 2]
Gaston Dupuy


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/10/2006


Points de vie:
Question de règles. Left_bar_bleue10/10Question de règles. Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de fatigue:
Question de règles. Left_bar_bleue12/12Question de règles. Empty_bar_bleue  (12/12)

Question de règles. Empty
MessageSujet: Re: Question de règles.   Question de règles. EmptyMar 24 Oct - 20:23

Je voudrais revenir sur cette histoire de points pour les pj...

Pour le forum, on a droit maintenant à 35 points (ce qui apparement n'était pas le cas pour le sujet initial du post), ben moi je trouve que mon perso est sacrément balèze, même pour un boucher.

J'ai affiché les caractériques dans mon profil, vous en pensez quoi? 7 en force, résistance et habileté, ça fait beaucoup pour un homme de 53 ans (assez bien portant, certes. mais bon quand même)
et pourtant, je ne voudrais pas augmenter les autres caracs.

Vous me conseilleriez de ne pas utiliser tous les points, ou bien de rester comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://boitam.eu/
Arthur
[Partie 2]
Arthur


Nombre de messages : 57
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2006


Points de vie:
Question de règles. Left_bar_bleue9/9Question de règles. Empty_bar_bleue  (9/9)
Points de fatigue:
Question de règles. Left_bar_bleue8/8Question de règles. Empty_bar_bleue  (8/8)

Question de règles. Empty
MessageSujet: Re: Question de règles.   Question de règles. EmptyMar 24 Oct - 20:36

Je pense que le plus logique serait de fixer les scores qui te semblent justes. S'il te reste des points, c'est un choix que tu fais pour un personnage qui te parait réaliste. S'il t'avait couté plus de point cela aurait été plus problématique (du point de vue gameplay) et j'imagine que c'est pour cela que sont faites les règles.

Personnellement, mon personnage possède moins de points que la limite max.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Dupuy
[Partie 2]
Gaston Dupuy


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/10/2006


Points de vie:
Question de règles. Left_bar_bleue10/10Question de règles. Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de fatigue:
Question de règles. Left_bar_bleue12/12Question de règles. Empty_bar_bleue  (12/12)

Question de règles. Empty
MessageSujet: Re: Question de règles.   Question de règles. EmptyMar 24 Oct - 20:52

ouais, merci. Je viens aussi de revoir (légèrement) à la baisse le p'tit Gaston.

Fallait pas abuser, il boîte de la jambe gauche, et il avait 7 en habileté, genre il est capable de faire un numéro de contortionniste au cirque^^
5 représente plus uniquement ses capacités manuelles meilleures que la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://boitam.eu/
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Question de règles. Empty
MessageSujet: Re: Question de règles.   Question de règles. EmptyMar 24 Oct - 21:00

Les 35 points pour la version forum est une base calculée sur le fait qu'une personne classique est axée sur un score de 4 dans chaque caractéristique tandis qu'un PJ (ce qui fait justement le fait qu'il soit un PJ) est axé sur une base de 5 partout.

Après comme je l'ai dit c'est une base et le but est de coller au maximum possible au réalisme.
Donc il semble évident qu'un enfant ou qu'un vieillard n'ait pas forcément 35 points à répartir.

Ce choix se fait alors par le MJ concerné avec le joueur. Le but étant de trouver le juste milieu le plus appréciable pour le réalisme, le joueur et le MJ.

Et puis, le propre d'une règle est avant tout d'être contournée.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Question de règles. Empty
MessageSujet: Re: Question de règles.   Question de règles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de règles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du jeu
» Question conne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Nocturne :: SN - Le jeu (Espace HRP) :: Zone libre (Inscription aux parties et absences)-
Sauter vers: