Soleil Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soleil Nocturne

Vivez sous l'occupation et dans la résistance en France de 1940 à 1944
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Projet d'une première Murder Partie

Aller en bas 
+2
thomas
Lossiel
6 participants
AuteurMessage
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Projet d'une première Murder Partie Empty
MessageSujet: Projet d'une première Murder Partie   Projet d'une première Murder Partie EmptyVen 28 Juil - 11:59

J'aimerais bien organiser ou que soit organisé une murder partie sur ce thème.
Si des gens sont motivés et intéressés par celà qu'ils me tiennent au courant ici.

L'idée serait de faire ça courant de l'année prochaîne.
Par contre je n'ai pas de lieu en tête, donc si quelqu'un pourrait débloquer la situation en me proposant ses lumières, j'en serais ravi.

J'attends vos idées et propositions.

Merci d'avance.


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
thomas

thomas


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : ici même
Emploi : lycéen
Nom du personnage : lire, ordi, jeux video
Date d'inscription : 23/07/2006

Projet d'une première Murder Partie Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une première Murder Partie   Projet d'une première Murder Partie EmptyVen 28 Juil - 13:34

une muder partie sa consiste en quoi ?

je c'ait je suis inculte mais c'est mon deuxieme JdR et c'est la premiere foi que je vois ces mot
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Projet d'une première Murder Partie Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une première Murder Partie   Projet d'une première Murder Partie EmptyVen 28 Juil - 14:22

Définition

La murder-partie est un jeu de rôle grandeur-nature qui consiste à se réunir dans un lieu clos pour une soirée. Les convives interviennent, agissent et se déplacent selon des prétextes divers. L'un d'eux disparaît à un moment donné. On retrouvera son « corps » et « l'arme du crime ». Les participants vont alors utiliser les informations et les indices qu'ils peuvent posséder ou récolter pour confondre le « coupable », qui est forcément présent. L'intéressé et ses éventuels complices va tout faire pour brouiller les pistes, évidemment.

Créée dans les années 20 aux Etats-Unis, et importée en France environ dix ans plus tard, elle est bien antérieure au concept même de jeu de rôle.

« Murder-partie » est une variante du terme « surprise-party » et signifie « soirée de meurtre ».

Souvent, l'enquête dévoile des histoires annexes, qui viennent compliquer les choses : le prétendu colonel Moutarde est innocent du crime, mais il refuse d'être fouillé, vu que c'est lui qui a profité de la confusion pour piquer son collier à mademoiselle Rose ! Il aimerait bien que l'assassin soit démasqué, ça éviterait qu'on s'intéresse de trop près à son état-civil, mais il ne peut pas révéler les propos qu'il a surpris pendant qu'il ouvrait le coffre dans le bureau.

Ce schéma a beaucoup évolué, on s'en doute. Même si le thème de l'assassinat reste très prisé, il n'est plus considéré comme indispensable.

La murder-party est devenu un jeu de rôle à part entière, puisqu'on donne aux participants un background. Costumés, ils doivent ensuite jouer ce rôle comme bon leur semble.Une convention tacite veut que l'interprétation soit souvent caricaturale (un mafioso, même incognito, aura un fort accent sicilien et un regard de braise, une américaine sera outrageusement voyante et excentrique, un aristocrate monstrueusement snob).

Le maître de jeu et ses complices sont mêlés aux participants et en général seul l'un d'eux est étiqueté « organisateur ».

Le jeu trouve son intérêt dans l'interprétation des personnages (souvent jubilatoire car justement caricaturale), leurs rapports entre eux, et bien sûr la résolution de l'énigme
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
thomas

thomas


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : ici même
Emploi : lycéen
Nom du personnage : lire, ordi, jeux video
Date d'inscription : 23/07/2006

Projet d'une première Murder Partie Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une première Murder Partie   Projet d'une première Murder Partie EmptyVen 28 Juil - 17:50

a ouai c'est un mélange de cluédo et de derick ok d'accord je comprand
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Chloe




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Projet d'une première Murder Partie Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une première Murder Partie   Projet d'une première Murder Partie EmptyMar 1 Aoû - 14:12

Tu aimerais quel genre de "lumieres" pour organiser cette murder?
Revenir en haut Aller en bas
Père Delcourt
[Partie 1]
Père Delcourt


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Paris IX, Passage des Deux Soeurs
Emploi : Prêtre
Nom du personnage : Armand Delcourt
Date d'inscription : 03/08/2006


Points de vie:
Projet d'une première Murder Partie Left_bar_bleue11/11Projet d'une première Murder Partie Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de fatigue:
Projet d'une première Murder Partie Left_bar_bleue8/8Projet d'une première Murder Partie Empty_bar_bleue  (8/8)

Projet d'une première Murder Partie Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une première Murder Partie   Projet d'une première Murder Partie EmptyJeu 3 Aoû - 0:51

Je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Projet d'une première Murder Partie Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une première Murder Partie   Projet d'une première Murder Partie EmptySam 23 Sep - 18:10

Chloe a écrit:
Tu aimerais quel genre de "lumieres" pour organiser cette murder?

Ben un lieu adequat pour recevoir entre 12 et 20 personnes qui pourrait vraiment apsser pour un lieu où les Allemands seraient passés avec la déco qui va avec :p

Et du monde motivé pour organiser
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
Emile

Emile


Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Projet d'une première Murder Partie Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une première Murder Partie   Projet d'une première Murder Partie EmptyMer 27 Sep - 23:01

J'ai des mains à offrir
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Projet d'une première Murder Partie Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une première Murder Partie   Projet d'une première Murder Partie EmptyJeu 28 Sep - 15:47

Merci à toi!

Je pense que je vais faire une partie bien distincte axée sur les murders parties, ce sera plus simple pour s'y retrouver et pour bien organiser les choses.

Et j'aimerais que d'autres aussi me donnent leur avis.

Je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
martine

martine


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Nom du personnage : Martine
Date d'inscription : 06/01/2007


Points de vie:
Projet d'une première Murder Partie Left_bar_bleue8/8Projet d'une première Murder Partie Empty_bar_bleue  (8/8)
Points de fatigue:
Projet d'une première Murder Partie Left_bar_bleue8/8Projet d'une première Murder Partie Empty_bar_bleue  (8/8)

Projet d'une première Murder Partie Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une première Murder Partie   Projet d'une première Murder Partie EmptyLun 15 Jan - 0:44

Je desire y participer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'une première Murder Partie Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une première Murder Partie   Projet d'une première Murder Partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'une première Murder Partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En septembre, première partie?
» Partie 2
» Début de la partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Nocturne :: Murders Parties :: Murder Party-
Sauter vers: