On trouve deux types de personnes fréquentant ce café : les habitués et les gens de passage.
Les personnages font partie de la première catégorie. Ils y croisent régulièrement les personnages que je vais vous décrire :
Les tenanciersRené Alluard, 64 ans, petit homme trapu (1,65m) portant une petite moustache est un patron de café atypique. En effet, il est peu bavard mais toujours à l'écoute de ses clients. Il n'est pas rare de le voir suivre une conversation d'un heure en ne prononçant aucune parole ! Il est très rigoureux avec son personnel.
Bernadette Alluard (née Michelet). Originaire de la banlieue parisienne, elle a gardé ce petit côté "paysanne". Plus jeune que son mari, elle aime porter des décolletés qui masquent peu son anatomie bien conservée pour ses 50 ans. elle parle beaucoup, se même des conversations, aguiche les "beaux garçons" et empoi un vocabulaire qui peut être trés vulgaire. Rigoureuse avec le personnel féminin, elle l'est nettement moins avec le personnel masculin !
Le garçon de café. Très discret et toujours le sourire. Du haut de ses 22 ans , il fait craquer ces dames. Blond, les yeux bleus, 1,80m et la plastique avantageuse ... tout pour plaire. Son physique laisse rarement les femmes indifférentes.
La petite serveuse à mi-temps car le reste du temps elle travaille dans un restaurantsitué à deux pâtés de maisons. Un peu rondouillarde, 1,53m, les yeux marrons et les cheveux châtains clairs. Elle est assez coquette et est assez mignonne dans son genre. Elle dévore des yeux Yves mais passe le plus clair de son temps à rêvasser.