Soleil Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soleil Nocturne

Vivez sous l'occupation et dans la résistance en France de 1940 à 1944
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'Art du Rôle Play

Aller en bas 
AuteurMessage
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

L'Art du Rôle Play Empty
MessageSujet: L'Art du Rôle Play   L'Art du Rôle Play EmptyMar 24 Oct - 21:52

Le Role play consiste à rendre la plus réaliste possible l'interprétation d'un personnage.

Sur un forum cela se traduit par le respect de quelques consignes vu que tout se passe à l'écrit.

Voici celles que je vous suggère afin que l'on soit tous sur la même longueur d'onde.

Les règles majeures:

-On utilise le possessif
-On parle au présent


Le possessif c'est décrire une action comme si c'était réellement nous qui la vivions. On ne dit pas en parlant de son personnage: "Auguste prend sa hache et frappe un coup sec afin d'éclater le pauvre morceau de bois. » mais bel et bien: "Je prends ma hache et je frappe d'un coup sec le pauvre morceau de bois."

Pour le présent, c'est simple, on parle comme si on vivait l'action sur le moment. Par exemple: "Je m'aperçois toujours de ce genre de changement, tu peux me croire, c'est pour cette raison que je suis devant toi en ce moment."

Les règles classiques :

-On fait des phrases complètes avec sujet, verbe et complément.
-On fait attention à l’orthographe
-On essai de répondre plusieurs lignes, afin qu’on ai pas l’impression que le joueur essai de se débarrasser de son action.
-On fait attention à la syntaxe et à la cohérence, afin d’être bien compris de tous.

Les styles :

-Pour une description, on utilise de préférence l’italique
-Pour une phrase à haute voix, on va à la ligne et on commence par un tiret. On écrit en normal.
-Pour une pensée, soit elle est incluse dans la partie descriptive, soit on la met entre étoiles **
-Pour un cri, le mieux est d’écrire en MAJUSCULE.
-Pour une intonation précise, on met en gras le mot accentué.
-Pour un chuchotement, on réduit la taille de la police.
-Pour expliquer qu’on parle dans une autre langue, on met la phrase en français entre crochet en commençant par la langue en question. (Exemple : [Allemand : Je vous prie de me suivre sans discuter !]. On peut aussi choisir d’écrire dans une couleur différente, dans ce cas un code de couleur sera désigné par langue, sachant que le noir sera par défaut le français.
-Pour donner une précision, on utilise les parenthèses. Par exemple : « Je dévisage l’un des jumeaux (Celui qui se tient à ma droite). »
-Pour faire une incursion Hors Rôle Play (HRP) : Ben on en fait pas ! Il y a un forum HRP lié au jeu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
 
L'Art du Rôle Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Nocturne :: Soleil Nocturne :: Ordre du jour-
Sauter vers: