Soleil Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soleil Nocturne

Vivez sous l'occupation et dans la résistance en France de 1940 à 1944
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix de corps d'armée pour son perso...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denikine




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Lorraine
Emploi : employé de presse
Nom du personnage : nature, razndo, sport (footing, vélo...)
Date d'inscription : 23/07/2006

Choix de corps d'armée pour son perso... Empty
MessageSujet: Choix de corps d'armée pour son perso...   Choix de corps d'armée pour son perso... EmptyJeu 3 Aoû - 14:03

Tout d'abord salut à tous,

Je me permets d'ouvrir (je m'excuse par avance si ce n'est pas le bon endroit) car une question concernant mon futur personnage me titille quant à la faisabilité de ce perso. Si LUSSIEL pouvait m"éclairer se serait super de sa part.

En effet je souhaiterais jouer un tirailleurs Algériens (en mémoire aux membres de ma famille qui l'ont tous été et moi également lorsque j'étais EVAT au 1er Régimment de Tirailleurs à Epinal), là où le bat blesse c'est que je me demandais s'il était possible d'incarner un perso qui ne soit pas d'origine Française et venant d'Afrique du Nord?

Dans les faits les tirailleurs, goumiers, harkis et autre spahys faisaient parti à part entière de l'armée Française, mais ceux-ci composé principalement de maghrebins (Algériens, Tunisiens, Marocains, Sénégalais), colleraient-ils avec le background du jeu?

En gros ma question se résume à: est-il possible de jouer un de ces soldats d'Afrique du Nord lors d'une partie?
Merci par avance de m'éclairer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Choix de corps d'armée pour son perso... Empty
MessageSujet: Re: Choix de corps d'armée pour son perso...   Choix de corps d'armée pour son perso... EmptyJeu 3 Aoû - 15:44

Bien, je vais essayé de te répondre au mieux.

Première chose, je suis Lossiel et pas Lussiel

Mais plus sérieusement je voudrais te repréciser que le but n'est pas de jouer des forces combattantes officielles, et quand bien même se serait le cas, elle 'nauraient pas autorité et la pluspart des soldats étaient emprisonnés.

Le but est de jouer dans la France occupée des personnages "non combattants", quand je dis "non combattant" je me comprends car beaucoup risquent de combattre au sein d'un groupe de résistant, mais je parle surtout de civils.

Après si le background de ton personnage est cohérent même en tant que militaire moi je n'y vois pas d'inconvénients, mais il faudrait voir celà avec le maître du jeu de la aprtie à laquelle tu souhaites participer.
En l'occurence dans la partie 1 c'est "Le metteur en scène" qui dirigera la partie, une partie axée sur la vie sous l'occupation et les réseaux de résistance. Pour la partie 2 c'est moi qui vais la gérer, mais elle est dans le cadre du jeu de rôle "Lycéenne" et le but sera alors de jouer une jeune fille de 14 à 19 ans durant la même époque.

Voilà, j'espère que c'est clair pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
denikine




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Lorraine
Emploi : employé de presse
Nom du personnage : nature, razndo, sport (footing, vélo...)
Date d'inscription : 23/07/2006

Choix de corps d'armée pour son perso... Empty
MessageSujet: Re: Choix de corps d'armée pour son perso...   Choix de corps d'armée pour son perso... EmptyDim 6 Aoû - 14:29

Lossiel a écrit:
Bien, je vais essayé de te répondre au mieux.

Première chose, je suis Lossiel et pas Lussiel ;).

Oups mille excuse Lossiel, pardon d'avoir écorcher ton pseudo.
Merci pour les précisions, je crois que finalement tu as raison. En effet, il vaut mieux que je joue un perso civil qui tentera d'aider la résistance par exemple plutôt qu'un biffin déjà aguerri et connaissant déjà l'art de la guerre.
Merci encore pour les précisions./bow
Revenir en haut Aller en bas
Le metteur en scene
[Partie 1]
Le metteur en scene


Nombre de messages : 71
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2006

Choix de corps d'armée pour son perso... Empty
MessageSujet: Re: Choix de corps d'armée pour son perso...   Choix de corps d'armée pour son perso... EmptyJeu 10 Aoû - 0:25

comme j'ai dit, chaque homme valide a du aller se battre, ou alors il avait une bonne raison (ou a fuit ses responsabilités, c'est possible aussi).

Ma partie se situe juste apres la campagne de France, fin 1940, chaque PJ pourra choisir ce qu'il a fait pendant la guerre, en restant logique.
Apres, pour le detail, Algerien=Français à l'epoque.

Par contre je ne sais pas si ils etaient nombreux à etre envoyé sur le front en 1940, je sais qu'ils ont beaucoups participer à la liberation, mais surtout dans le sud de la france et en Italie. Parait qu'ils etaient forts pour marcher sous le soleil dans les montagnes (on est en 1940 oubliez pas!).
Bref, ne faites pas un tirailleur senegalais sur la ligne Maginot qui devient un riche oisif dans Paris occupé, ça marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de corps d'armée pour son perso... Empty
MessageSujet: Re: Choix de corps d'armée pour son perso...   Choix de corps d'armée pour son perso... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de corps d'armée pour son perso...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En septembre, première partie?
» Pour les hommes, les vrais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Nocturne :: SN - Le jeu (Espace HRP) :: Zone libre (Inscription aux parties et absences)-
Sauter vers: