Soleil Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soleil Nocturne

Vivez sous l'occupation et dans la résistance en France de 1940 à 1944
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bienvenue et présentation

Aller en bas 
+28
Libellule
soldat_oublié
martine
Eugene Deschamps
choubby
Jean Wozniak
Gaston Dupuy
Serguei
Lucien Cabane
Victor
Le guide
Paul
Anne
Lydie
Polux
Arthur
kadnax
Père Delcourt
Emile
Le metteur en scene
Chloe
Béatrice
artefact
Alex_andre
Galwayan
thomas
denikine
Lossiel
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyLun 17 Juil - 13:24

Passage conseillé pour débuter sur ce forum.

Il est toujours intéressant de savoir un peu qui vous êtes réellement.
Votre âge, sexe, ville et éventuellement vos passions.

Enfin ce qui vous a motivé pour vous inscrire ici et comment avez vous découvert ce forum?


Dernière édition par le Dim 23 Juil - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyDim 23 Juil - 15:46

Je commence alors.

J'ai 30 ans, je suis bibliothécaire à Reims.

J'aime beaucoup les jeux de rôle mais aussi et surtout les murders partie.
J'apprécie aussi le théâtre, la littérature et la vie en amoureux.

Comme vous pouvez le constater, je suis très intéressé par la résistance et la période de l'occupation, celà est dû à des antécédents familiaux, où je tenais vraiment à rendre hommage aux braves qui ont su garder la tête haute à cette époque là.

Ce forum est dédié à mon grand père Pierre-Marcel.


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
denikine




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Lorraine
Emploi : employé de presse
Nom du personnage : nature, razndo, sport (footing, vélo...)
Date d'inscription : 23/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyDim 23 Juil - 17:45

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Samir, j'ai 28 ans et je vis dans les Vosges à Epinal plus précisément). J'aodre le sport en général, les randos avec camping, les restos,le cinéma, bref je sis un bon vivant.

Je me suis inscrit, car je suis fils et petit de harkis, ma famille a toujours combattu aux côtés de la France depuis plusieurs générations (c'est devenu une coutume chez nous) et que le sujet tout comme la majorité des inscrits me touche personnellement pour avoir perdu un membre de ma famille pendant la bataille des Vosges en 1944. Membre dont j'ignorais l'existence, jusquau jour où lors de la marche fouragère nous sommes tombés sur un monument aux morts en pleine fôret à Rupt sur Moselle dans les Vosges, où figurait le nom d'un des cousins de mon père et de nombreux autres braves morts aux champs d'honneur dans des conditions climatiques infernales.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyDim 23 Juil - 17:52

Bienvenue à toi Samir.

Je pense comprendre tout à fait ta position.
J'espère que tu pourras partager ici beaucoup de choses entre personnes qui ont gardés un fort respect de ces dures années pour ceux qui ont combattus.

N'hésite pas à participer et à dire autour de toi que ce forum existe et qu'il compte bien durer dans la convivialité et le respect.

Le jeu commencera certainement en septembre une fois que des équipes de joeuurs se seront composées.

N'hésite pas à participer et à poser toutes les questions que tu voudras.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
thomas

thomas


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : ici même
Emploi : lycéen
Nom du personnage : lire, ordi, jeux video
Date d'inscription : 23/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyDim 23 Juil - 20:06

je m'appelle thomas j'ai 16 et je suis etudiant en menuiserie
j'aime la lecture le cinéma ... et les JdR ( pour ceux que je connait(lycéenne et celui-ci))

je trouve que ce forum est une belle façon particulière de rendre homage au soldats mort

bravo et félicitation d'avoir créer ce forum qui ( pour moi)honor les soldats mort et permet de ne pas les oublier
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyDim 23 Juil - 20:30

Bienvenue à toi Thomas.

Je suis heureux de voir que tu as bien compris le sens premier de ce forum et j'espère que tu aidras à développer ce forum par ta participation et à diffuser son existence auprès d'autres personnes qui comme toi sont sensibles à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
Galwayan

Galwayan


Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Asnières (92)
Emploi : Postier
Date d'inscription : 25/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyMar 25 Juil - 11:08

Salut à tous !

Je m'appelle Ludo et j'ai 43 ans. Je vis en région parisienne et je travaille la nuit dans un centre de tri postal. Je m'intéresse à beaucoup de choses très différentes : la littérature policière ou fantastique, le cinéma (surtout les vieux films) l'histoire et la géographie. J'aime la nature et les animaux et j'aime bien regarder les docus animaliers ainsi que les docus géographiques, surtout ceux dans lesquels on rencontre les gens qui vivent dans les pays visités. A part ça, j'aime bien aussi les jeux de rôles (même si je n'ai pas joué depuis un moment) ou les jeux genre MMORPG (j'ai longtemps joué à EverQuest par exemple) je suis aussi un fan de musique (blues, hard, rock, etc....) ce qui me fait pas mal de sujets d'intérêt.

Pour finir, j'ajoute que je suis un fidèle lecteur de Charlie Hebdo et du Canard Enchainé, que je suis militant syndical chez Sud-Poste et que mes valeurs sont clairement de gauche ! Avec tout ça, je crois que j'ai rien oublié et qu'il est temps de laisser un peu de place pour les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyMar 25 Juil - 13:09

Soit le bienvenue Ludo.

J'apprécie la franchise de tes propos, ça a un arrière goût de résistant déjà!

Sinon pourrais-tu répondre à celà:

Lossiel a écrit:
Enfin ce qui vous a motivé pour vous inscrire ici et comment avez vous découvert ce forum?


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
Galwayan

Galwayan


Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Asnières (92)
Emploi : Postier
Date d'inscription : 25/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyMar 25 Juil - 13:15

Citation :
Enfin ce qui vous a motivé pour vous inscrire ici et comment avez vous découvert ce forum ?
J'ai découvert ce forum sur la conférence "non-HT" de Hattrick j'ai décidé de m'y inscrire parce que j'aime bien le jeu de rôle et l'histoire, en plus le projet avait l'air sympa :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
Alex_andre




Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Emploi : Lycéen
Nom du personnage : Internet ¤ Sports ¤ Musique
Date d'inscription : 25/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyMar 25 Juil - 15:42

Bonjour à tous !

Comme Galwayan, j'ai appris l'existence de ce forum et de ce jeu via hattrick. J'ai décidé de m'inscrire car j'aime bien l'histoire et les jeux de rôles. De plus la motivation sans faille de l'administrateur qui a fait la pub sur hattrick m'a poussé à venir car étant moi même admin d'un forum (en rapport avec hattrick) je sais ce que c'est que de motiver des personnes à s'inscrire sur un forum et surtout d'y participer.

Sinon je me présente, Alexandre, 17 ans (18 dans 3 semaines), j'habite près de Rouen dans le 76 (Seine-Maritime) et je suis lycéen en Terminale STI. Je refais une année après avoir raté mon baccalauréat en juin dernier.

Sinon mes passions sont internet (jeu de rôles, de gestion, de simulation, administration d'un forum normand d'hattrick...), la musique (j'écoute de tout, pour ça je suis pas anti rap ou anti rock, j'écoute et je fais le tri et sinon je fait un peu de guitare aussi) et enfin ma dernière passion c'est le sport (je suis plus à la télé que je pratique mais là aussi je touche un peu à tout).

En gros je suis pas difficile et j'espère m'intégrer au mieux dans ce jeu qui ma l'air ô combien passionnant car comme vous je trouve que ce n'est pas un moindre mal que de rendre hommage à ceux qui se sont battus pour nous, pour notre liberté !

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si j'ai oubliez de répondre à certaines questions.
Revenir en haut Aller en bas
artefact

artefact


Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyMer 26 Juil - 10:37

salut à tous

je suis cédric, j'ai 33 ans et je suis employé municipal ( archives )

mes passions : le jeu, cinéma, musique ( modern jazz, fusion )

- jeu de cartes à collectionner ( magic, legend of the five rings )
- les grandeurs natures
- jeu de rôle papier stylo ( ADD, INS,ars magica, call of cthulu, ...)
- mmorpg ( ddo, wow, ... )
- air soft, paint ball

je vis dans l'agglomération bordelaise mais je suis béarnais, j'aime aussi le spectacle vivant ( cirque, théâtre, danse, musique ).

non-HT france pour le lien du jdr
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyMer 26 Juil - 11:21

Bienvenue Alexandre et Cédric.

Pensez dès à présent à imaginer éventuellement un personnage pour pouvoir jouer dès septembre.

J'espère que le forum vous plaira et n'hésitez pas à participer, c'est la meilleur façon pour qu'il se développe.

Je suis ouvert à toutes vos questions.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 29/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptySam 29 Juil - 1:40

Bonjour, je m'appelle Béatrice, j'ai 34 ans et je vis à Montréal au Québec.

J'aime le jazz, le ciné, la randonnée en forêt, et WoW avec modération.

J'ai connu le site par l'intermédiaire du forum «le pensionnat de Milena», consacré au JdR «Lycéenne».

Je compte bien m'inscrire à la «version lycéenne» de Soleil Nocturne. Pour le moment je réfléchis au personnage que je veux incarner, et j'espère bien lire les albums qui ont inspirés ce site.

D'ici quelques jours, je devrais présenter un perso, enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptySam 29 Juil - 2:00

Bienvenue à toi Béatrice.

Je t'invite dès à présent à aller sur le sujet concernant les inscriptions afin de préciser ton intention de faire la partie de Soleil-Nocturne Lycéenne.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
Chloe




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyMar 1 Aoû - 14:08

Salut tout le monde

Deja, avant de me presenter, je voulais preciser que j'ai pris un pseudo feminin afin de jouer la version Lyceenne de ce jeu (si c'est possible) et que si c'est pas possible je jouerais dans tous les cas de figure un personnage feminin.

Du coup, qui je suis?
Certains sur le forum Lyceenne me connaissent sous le pseudo Yukari, d'autres via msn et la FFJDR via le pseudo Kamui.
Donc, j'en connais quelques uns ici (Lossiel et Kadnax) et c'est grace a Lossiel que je suis ici et que je me suis inscrit (apres avoir lu ce que concernait ce forum et avoir pese le pour et le contre.
Je m'appelle Joel, j'ai 29 ans et travaille dans un magasin ou il n'y a que des produits suedois et ce depuis un an et demi. De formation je suis graphiste et infographiste (ne deseperant pas retravailler un jour dans ce domaine dont je pense est ma vocation). J'habitais dans le Val d'Oise mais y retourne de temps en temps pour revoir mes amis et faire des parties de jeux de role. J'habite maintenant la capitale et viens meme de changer de voiture.
J'ai joue a pas mal de jeux de role, que ce soit des commerciaux (en vo et en vf) ou que ce soit des amateurs (diffuse sur le net) ou par forum pour certains. J'aime aussi les jeux de carte a collectionne (que je pratique pas mal dont Anachronism, le jeu "historique"), quelques jeux de figurines (StarWars D20 par exemple) et ai pratique un peu les grandeurs nature (pas trop la possibilite d'en repratiquer tant que je travaille un week end sur deux). Ces derniers temps je joue moins aux jeux de role car du au fait du travail qui bloque du temps, mais aussi de ma vie de couple que je ne negligerais pas du tout. Mais ca m'empeche pas de faire du jeu de role par forum (j'en mene deja deux et je suis joueur a deux autres forums). Mes autres occupations sont simple. La lecture, que ce soit des romans, des bandes dessinees, des manga... Le cinema pour son cote divertissement (je sais, je suis pas trop les documentaires, mais j'en ai bouffe tellement avec mon pere que je suis en cure de desintoxe lool)... Les animations en tout genre (que ce soit du Disney, du Pixar ou du Ghibli)... Les jeux video pour me changer les idees...

Une fois que j'ai lu certains textes, j'ai reflechi et voila pourquoi je veux jouer ici sur ce forum. Mon grand pere fut militaire de carriere (paix a son ame pour tout ce qu'il a vu et vecu durant sa vie) et nous a quitte il y a 6 ans maintenant. Il est ne durant la periode de l'entre deux guerres et ne sachant pas faire grand chose, il s'engagea dans l'armee (qui devait bien le paye je pense vu ce qu'il m'en a raconte). Suite a cela, il connu la guerre de 39-44 (ou il fut aussi dans la resistance quand Vichy avait le controle de la France), l'Algerie et l'Indochine (pour ne citer que les plus grandes). Je sais que je n'aurait peut etre pas reussi a vivre ce qu'il a vecu (etant assez sensible a certaines choses) mais il a eu beaucoup de courage et une blessure grave de guerre qui lui immobilisa une jambe (en Indochine).
Ayant des convictions que l'on considere comme normale de vouloir la paix et que les peuples soient libres et egaux, convictions qu'avait aussi mon grand pere et je pense, quelques soldats qui se sont battus lors de ces guerres (je ne parle pas des fanatiques de l'epoque qui sont rare et qui avaient des pensees racistes et autres malsaines), je rends alors hommage a ces personnes et continue de penser a eux car c'est grace a eux que nous sommes ici et libres a ce jour.

J'espere que je n'ai pas soule tout le monde avec mes paroles .
Revenir en haut Aller en bas
Le metteur en scene
[Partie 1]
Le metteur en scene


Nombre de messages : 71
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyMar 1 Aoû - 21:45

Citation :
un fidèle lecteur de Charlie Hebdo et du Canard Enchainé, que je suis militant syndical et que mes valeurs sont clairement de gauche !

Ouais! Un copain!


Bon, je me presente aussi alors, je suis un garçon de 33 ans qui traine sur le forum de Milena et les autres basés sur le jeu Lycéennes depuis pas mal de temps.

Je suis dans le XIII à Paris, et il semblerais que je sois MJ pour la partie de Septembre.
Ca me branche bien car j'avais deja pensé à cette periode pour un jdr, mais sans rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Emile

Emile


Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyMer 2 Aoû - 3:42

Bonjour tout le monde

Michael, 20 ans, je vis en banlieue de Paris
J'étudie l'anglais, je bosse pendant les vacances en interim (mon soutien à Galwayan pour le tri postal...)
Bref un peu comme tout jeune idiot de mon âge.

Je fais du jdr depuis 7 ans, du vampire principalement, même si je touche un peu à tout.

Je suis venu ici parce que Lossiel manque de joueurs ( ) ou alors parce qu'il a été satisfait quand je lui ai dit qu'un jeu de rôle sur ces années là et ce thème là m'interesserait vraiment.
De ma famille, il y en a peu qui ont réellement fait la guerre, d'un coté ils étaient bourgeois, de l'autre ils fuyaient l'allemagne nazie. Mais rien que voir le dessin de la bannière, Saint Michel avec les soldats faisant de la peinture, c'est l'eau qui me monte aux yeux en me rappellant d'un courage et d'une bravoure sans gloire.

En bref, j'attend impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyMer 2 Aoû - 15:45

Bienvenue à vous deux.

Bon le metteur en scène, tu as jusqu'à septembre pour préparer une bonne petite campagne avec les règles classiques de SN.

Michael je te souhaite de passer d'agréables moments ici. Je pense qu'il faudrait des joeuurs sur la partie du Metteur en Scène donc si tu es Ok, inscrit toi là-bas. (On jouera ensemble en plus comme ça.

Bon sur ce, je vais préparer les deux parties de forum pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
Père Delcourt
[Partie 1]
Père Delcourt


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Paris IX, Passage des Deux Soeurs
Emploi : Prêtre
Nom du personnage : Armand Delcourt
Date d'inscription : 03/08/2006


Points de vie:
Bienvenue et présentation Left_bar_bleue11/11Bienvenue et présentation Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de fatigue:
Bienvenue et présentation Left_bar_bleue8/8Bienvenue et présentation Empty_bar_bleue  (8/8)

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyJeu 3 Aoû - 0:58

Salut,

Sébastien ici. Je ne connais rien à cette époque, je suis plutôt fan de l'époque Napoléonienne, mais je pense qu'on apprend vite comme ça.

Je me suis inscrit parce que je trouve que Lossiel est très sexy sur son dessin. J'adore les femmes de l'ancien temps.

Ma passion numéro 1, c'est de m'amuser.

Je lis aussi le Canard Enchaîné, mais ne suis pas de gauche.
Je suis Français éxilé en Suisse. Serai-je le neutre du forum?

En tout cas, je vous salue bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
kadnax




Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 02/08/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyJeu 3 Aoû - 1:18

Salut,
Alain
Mon pseudo le plus connu est Kadnax, je suis, pour ceux qui connaissent, l'auteur du jdra Lycéenne.
J'aime les jeux de rôles et la japanime, entre autre... mais c'est par les wargames, en 1982 que j'ai pris le chemin des jeux de simulation.
J'ai toujours été intéréssé par l'histoire en général et l'histoire militaire en particulier. Je sais faire la différence entre un sturmgeschutz III et un sturmgeschutz IV mais ça ne me sert que pour jouer à Squad leader , et encore... du reste, tout le monde s'en fout complètement
J'ai déjà rencontré Lossiel et il a été à la base de la seconde édition du jeu Lycéenne. Je le remercie de son soutient sans faille
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyJeu 3 Aoû - 16:04

Bienvenue à toi D.O.D. ça me fait bien plaisir que tu sois là, j'espère vraiment qu'on aura l'occasion de joeur ensemble, tu me semble âtre quelqu'un de qualité dont j'aimerais davantage apprécier la personne autour d'un bon PBF et par la suite d'une murder.

Quant à Kadnax, vieux routard des jdr, notre collaboration est je l'espère qu'aux prémices de ses jours et nos destins de rôlistes se croiseront sans cesse, du moins je le pense.

Merci encore à vous d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
Arthur
[Partie 2]
Arthur


Nombre de messages : 57
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2006


Points de vie:
Bienvenue et présentation Left_bar_bleue9/9Bienvenue et présentation Empty_bar_bleue  (9/9)
Points de fatigue:
Bienvenue et présentation Left_bar_bleue8/8Bienvenue et présentation Empty_bar_bleue  (8/8)

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyVen 15 Sep - 12:25

Bonjour à tous,

Je vais sans doute faire original, je m'appelle Thomas, j'ai 23 ans. Je suis étudiant en électronique en région parisienne. Je suis également fan de jeux de rôle en tout genre et plus particulièrement de role play, une vertu rare de nos jours :p

Même en n'étant pas énormement cultivé, j'aprécie beaucoup l'Histoire, et les jeux de rôles qui se veulent plus ou moins des micro reconstitutions d'une époque m'enchantent particulièrement.

Je vous souhaite à tous bon jeu et au plaisir de vous cotoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Polux

Polux


Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 15/09/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyVen 15 Sep - 18:56

Donc bonjour alors!

(Il y a beaucoup de Thomas tient ici :P)

Je ne suis pas réellement un grand adepte des présentations, préférant me laisser déviner par les autres, mais je vais prendre les coutumes du forum ^^
Donc pour ma part, 25 ans, un nantais pure souche (quoi que...), j'ai la malchance de bosser dans l'informatique (les informaticiens n'aiment pas l'informatique c'est bien connu). Conçu spécifiquement comme une personne inapte au travail, mes passions sont plutot évasives et j'aime beaucoup les JDR, l'écriture, la conception de projets farfelus et vite abandonnés, ou simplement écouter tranquillement de la musique. Ah oui je feuillette aussi du Charlie Hebdo de temps en temps

Enfin, si je me suis inscrit ici, c'est apres une menace de mort de Lossiel dans le cas où je ne le ferais pas. Mais je ne m'en plaind pas, le sujet de la resistance française est vaste, et ça ne peut etre qu'être interessant de se plonger dans cet univers où se mele à la fois espoir et désespoir.

Bien à vous

Edit : Ah mince pas droit aux smileys...
Revenir en haut Aller en bas
Emile

Emile


Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyVen 15 Sep - 19:13

Toi aussi Lossiel t'a menaçé de mort ?


C'est une manière comme une autre de mener une campagne de pub hein..
Revenir en haut Aller en bas
Lydie




Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Yverdon (CH)
Emploi : étudiante en bijouterie
Date d'inscription : 18/09/2006

Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation EmptyLun 18 Sep - 18:19

Bonjour à tous, je m’appelle Virginie, j’habite en suisse à Yverdon-les-Bains et j’ai 19ans. Je suis étudiante en bijouterie dans une école d’art.

On m’a donné le lien de ce forum par le biais d’un autre forum. Cela m’intéressait j’ai un peux regardé et voilà. Là seconde guerre mondiale est une période que j’ai toujours aimé étudier. Juste pour ne pas oublier. Je connais plus sur la Shoah, les camps… que sur la vie des français à cette époque. Mais ça me permet de découvrir autre chose et c’est bien.

Sinon une de mes grand-mère était allemande et à vécu cette période, en se battant jour pour jour. Parfois elle nous raconte. Ça ne devait pas être facile.

En tout cas c’est un bel hommage, et un moyen de ne pas oublier…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue et présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Nocturne :: Soleil Nocturne :: Au café de la place-
Sauter vers: