Soleil Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soleil Nocturne

Vivez sous l'occupation et dans la résistance en France de 1940 à 1944
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue et présentation

Aller en bas 
+28
Libellule
soldat_oublié
martine
Eugene Deschamps
choubby
Jean Wozniak
Gaston Dupuy
Serguei
Lucien Cabane
Victor
Le guide
Paul
Anne
Lydie
Polux
Arthur
kadnax
Père Delcourt
Emile
Le metteur en scene
Chloe
Béatrice
artefact
Alex_andre
Galwayan
thomas
denikine
Lossiel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean Wozniak
[Partie 1]
Jean Wozniak


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Paris IX, Passage des Deux Soeurs
Emploi : mécanicien en imprimmerie
Nom du personnage : Jean Wozniak
Date d'inscription : 24/10/2006


Points de vie:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue11/11Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de fatigue:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue12/12Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (12/12)

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 11:30

Bienvenue à toi et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
[Partie 1]
Paul


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Paris IX, Passage des Deux Soeurs
Emploi : Médecin
Nom du personnage : Paul Montpazier
Date d'inscription : 24/07/2006


Points de vie:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue9/9Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/9)
Points de fatigue:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 19:18

Eugene Deschamps a écrit:
Dans mon groupe JDR on joue (pour l'instant) seulement à donjons et dragons... Les personnages sont tout sauf soudé(forcément avec 2 lycantrope, une vampire, un "demi-vampire", un paladin et un nain bourré 24/24...), et tout les persos sauf le mien sont chaotiques et accèsoirement mauvais(le paladin aussi)... Donc un groupe de gros bills complêtement indiscipliné... Et je suis le seul à prendre le RP au serieux dans le groupe...

Sinon sur forum jusqu'à maintenant j'ai que fait du D&D(avec le RP comme partie la plus importante) et des systèmes "maisons"(RP également partie prédominante).

Bienvenue

ça me rappelle des souvenirs tout ça
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Nom du personnage : Martine
Date d'inscription : 06/01/2007


Points de vie:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
Points de fatigue:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptySam 6 Jan - 23:56

Bonjour
Je me prenommes Martine j ai 17 ans etudiante

Je desires jouer car etant une ardente partisane de la liberte j aurais participe a l'action si j avais vecue a l epoque

Une derniere precision: dans ce jeu je desires donner ma vie pour la resistance
Mourir fusillée me plairait
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Cabane
[Partie 2]
Lucien Cabane


Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2006


Points de vie:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue10/10Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de fatigue:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue10/10Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 1:17

Bienvenue parmi nous Martine.
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Nom du personnage : Martine
Date d'inscription : 06/01/2007


Points de vie:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
Points de fatigue:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: JEU   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 21:03

Puis je jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 13:28

martine a écrit:
Bonjour
Je me prenommes Martine j ai 17 ans etudiante

Je desires jouer car etant une ardente partisane de la liberte j aurais participe a l'action si j avais vecue a l epoque

Une derniere precision: dans ce jeu je desires donner ma vie pour la resistance
Mourir fusillée me plairait

Bonjour Martine et bienvenue.

Bien entendu tu peux jouer, ce forum est ouvert à tout le monde.
Par contre il y a des consignes à respecter et je t'encourage vivement à aller lire la FAQ et les règles du jeu.

Les parties se déroulent en 1940, à ce moment là, la résistance n'est pas encore établie, ce ne sont que des actes terroristes isolés et c'est plutôt mal perçu.
Donc les choses doivent évoluer peu à peu au cours du jeu et tout l'intérêt est de découvrir ça petit à petit.
Enfin comme dans tous jeu de rôle, on ne décide pas de la fin de son personnage, ce seront les aleas du jeu qui définiront celà.

Voilà, va bien lire la FAQ avant de proposer un personnage, car celui-ci a toute les chances sinon d'être refusé.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
soldat_oublié




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Employé
Date d'inscription : 25/01/2007

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 18:13

(j'ai enfin trouvé l'endroit pour se présenter hihi )
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens a feliciter lossiel pour avoir eu l'idée de ce forum. (et les autres qui ont contribué).

J'ai 21 ans, je suis employé (pas besoin de savoir ou ^^ ), j'habite a Bruxelles, je suis créateur et administrateur de http://collection39-45.aceboard.fr qui est un forum basé sur la collection, j'ai fait de la pub pour ce forum en reprenant le message de Lossiel trouvé sur un autre (juin44 un truc comme ca).

Je fais egalement de la reconstritution US, mon club représente la 1st Infantry Division 16th Regiment, le site de mon club : www.dutyfirst.be

Je me suis inscrits sur ce forum pour essayer le jeux de role via forum, les seuls jeux de roles auxquel j'ai jouer son des jeux videos et j'ia jamais jouer très longtemps apr faute de temps, j'espère grace a ce ofurm pouvoir en apprendre d'avantage sur les jeux de role et pouvoir y participer tout en sachant faire d'autre truc a la fois, je m'explique pour pas qu'il y ai de mal entendu :

Je n'ai jamais joeur très longtemps aux jeux de role (video) car cela necessite d'ouvrir en pleine ecran et d'arreter tout autre activité, et cela je ne sais plus le faire, obligé d'alterner mes activité en meme temps, je sais c'est bizarre lol.

Donc voila en gros, ah sinon je suis diplomé en infographie, autre petit détail =D .

Bah c'est a peu près tout ce que j'ai a dire pour l'instant.


Je vais de se pas lire les règles et autre choses utiles a savoir pour la bonne participation au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://collection39-45.aceboard.fr
Libellule

Libellule


Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Caen
Emploi : Institutrice
Nom du personnage : Libellule
Date d'inscription : 26/01/2007


Points de vie:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
Points de fatigue:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 1:35

Bonsoir

J'ai 34 ans et je suis institutrice a Caen.

Mariée un garcon de 6 ans

J'adore les jeux de rôle , surtout ceux sur la guerre et la resistance
Pourquoi cela? ¨Pour rendre un hommage appuyé a toutes celles, inconnues , qui ont donné leurs vies

Comme Martine AROU ? ma grand mere , qui a fourni aux allies des informations decisives qui ont facilite le debarquement... Arretée , jugée et condamnee a mort , Martine (nom de code "Libellule") fut fusillée a la Caen le 25 juillet 1944....
La phrase de ma signaturel, c est ce que M%artine a dit a ses bourreaux lorsqu ils la mirent en joue

Je desire que mon personnage , dans le jeu , retrace ses exploits et sa mort heroisque
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 12:10

Bienvenue aux deux derniers arrivants.

Afin que vous y voiyez plus clair, il est impératif que vous alliez lire ce sujet: https://soleil-nocturne.1fr1.net/Soleil-Nocturne-c1/Ordre-du-jour-f1/Important-A-LIRE-FAQ-Fonctionnement-du-forum-t75.htm .

Je tiens à rapeller que ce forum est avant tout un forum de jeu et plus particulièrement de jeu de rôle dont le but est de vivre une histoire inventée et non pas de refaire une histoire vécue. Chaque histoire est différente et peut-être intense à sa manière. Après rien n'empêche de s'inspirer de la réalité, mais le but reste de créer sa propre histoire.

"On ne choisit pas son destin, on le subit."
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
Catherine Pinson

Catherine Pinson


Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2007

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptySam 10 Fév - 13:55

Bonjour à toutes et à tous, donc...
Je m'appelle Alys, j'ai dix-huit ans et je vis à Toulouse.
Je suis encore étudiante en lettres pour quelques mois, je compte me réorienter prochainement pour travailler en bibliothèque.
Concernant mes "passions", j'aime avant tout la lecture (quelle surprise, n'est-ce pas^^), mais aussi le cinéma, le théâtre...

Je suis assez familiarisée avec les jeux de rôles sur forum mais le système de parties proposé ici m'est encore inconnu. J'espère pouvoir rapidement en comprendre toutes les ficelles afin de ne pas trop vous entraver avec toutes mes petites incompréhensions...
Je me suis inscrite plus particulièrement sur ce forum parce que cette partie de notre histoire me touche, tout bêtement... Et pas si bêtement que ça, finalement ;-)
Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard, en épluchant les rubriques de Tours de jeu.

Voilà, donc^^
Concernant les parties, j'ai lu qu'il restait des places libres dans la première, j'en déduis donc qu'il est encore possible de s'y inscrire...? Même à ce stade du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
[Partie 2]
Arthur


Nombre de messages : 57
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2006


Points de vie:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue9/9Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/9)
Points de fatigue:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptySam 10 Fév - 22:20

Hey ! Coucou et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Cabane
[Partie 2]
Lucien Cabane


Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2006


Points de vie:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue10/10Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de fatigue:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue10/10Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 1:23

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Pinson

Catherine Pinson


Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2007

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 16:52

Merci de votre accueil :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Dupuy
[Partie 2]
Gaston Dupuy


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/10/2006


Points de vie:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue10/10Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de fatigue:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue12/12Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (12/12)

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 17:15

Salut, bienvenue, même si c'est à la bourre

c'est cool, on a deux Cécile maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://boitam.eu/
alni2

alni2


Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2007


Points de vie:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue10/10Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)
Points de fatigue:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue10/10Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/10)

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 23:05

bonjour,

je m'appelle Alexandre (sa en fait 2 ) j'ai 26 ans je suis agent de sécurité dans une grande boite de nuit a Marseille, j'aime beaucoup les jeux de role , c'est un honneur de participer a un jeux en la mémoire de ceux qui on délivré la france des allemand
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 14:26

Bienvenue aux derniers arrivants, n'hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
François

François


Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Nom du personnage : François Léon
Date d'inscription : 18/04/2007

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 1:05

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Arnaud et je fais des études de paléontologie à Paris mais je suis originaire de Brest.
Ce forum me plait beaucoup car c'est un bon moyen de voir ce qui aurait pu se passer pour moi et comment j'aurais réagi si j'avais vécu à cette triste époque et pourtant pas si lointaine. C'est pour ça que je me suis créé un personnage assez proche de moi actuellement.
J'ai pas mal de travail en ce moment mais j'espère intégrer ce forum autant que je le peux.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lossiel
[Partie 1]
Lossiel


Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Reims
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 2:10

Soit le bienvenue François.

Le forum est actuellement temporairement en pause, mais je pense qu'il sera relancé prochaînement avec le concours de personnes motivées.

Tu seras bien évidement tenu au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleil-nocturne.1fr1.net
Arthur
[Partie 2]
Arthur


Nombre de messages : 57
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2006


Points de vie:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue9/9Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/9)
Points de fatigue:
Bienvenue et présentation - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bienvenue et présentation - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 10:39

Bienvenue François. Content de voir de nouveaux inscrits
Revenir en haut Aller en bas
André Raimbourg

André Raimbourg


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2007

Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 23:39

Bonjour je suis André de mon Vrais nom Guillaume j'ais 17 ans je suis étudiant je suis de Mulhouse je parle Francais et Allemand.

J'ais trouver se Forum sur un autre dédié a la Seconde Guerre mondial et je le trouve interesant car j'ais toujours réver de vivre a cette époque enfin je vasi pour ma part dédie se forum a mon Arrière Grand Père qui était Combatant dans la 2ème DB du Générale Leclerc il mourut paisiblement en 1959. Je rajout que le j'aime bien le RP et que je suis pret a m'engager comme résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue et présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue et présentation   Bienvenue et présentation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue et présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Nocturne :: Soleil Nocturne :: Au café de la place-
Sauter vers: